C'est vrai, quoi ! Je suis franchement traité comme un tas de muscles ambulant, sans cervelle. Vous me criez dessus dès que je bouge, m'empêchez de faire un geste sans m'attacher, me tenir, me diriger... Mais vous me faites devenir chèvre à la fin ! Si vous ne hurlez pas comme des damnés quand j'ai le malheur de me détacher pour aller voir ce qui se passe autour, je ne causerais certainement aucun dégât.
Quand parfoir, ma curiosité me pousse jusque dans la sellerie par exemple, et bien je ne serais pas amené à tout renverser si vous ne me faisiez pas paniquer en paniquant vous-même.
Je vous assure que je sais me déplacer avec délicatesse et dextérité. Laissez-moi donc un peu de liberté, ne m'étouffez pas, ne me surprotéger pas. Au bout du compte, nous sommes deux à payer la note : moi, qui finis par devenir une marionnette qui ne peut plus bouger sans fil, et vous qui devez payer les pots cassés par mes bêtises involontaires.
Habituez-moi petit à petit à évoluer dans votre milieu et vous verrez ce dont je suis capable. Si vous vous trouviez d'emblée à devoir vous débrouiller dans mon milieu à moi (je parle de mon environnement naturel), au début, vous seriez tout aussi malhabile ....
Signé : un cheval
samedi 8 septembre 2007
Ne me prenez pas pour un empoté !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Ils sont trop beau tes chevaux, vraiment trés beau blog....Bravo, je viendrais plus souvent !
Je viens d'aller sur le tiens de blog, je te félicite aussi, superbe et en plus j'adore les appaloos, quelle coincidence, et le blog est chouette, j'y retournerais aussi et tu habites une belle région !
Merci beaucoup, oui je suis en Ariége dans les pyrénnée...Reviens quand tu veux, je reviendrais aussi sur le tiens !!
Enregistrer un commentaire