samedi 19 janvier 2008

Voyage.... en photo...

Quand on aime le voyage... et qu'on a la passion du cheval,

la tentation est grande de partir loin...
Voyageons ensemble grâce aux photos... quel Rêve !

La sécurité résulte d'un mélange de bon sens, de courtoisie et de vigilance.
Il faut anticiper les mouvements des véhicules et leur faire connaître clairement vos intentions.
Car, malheureusement, toutes les routes ne sont pas aussi bucoliques que celle de cette photo !

En forêt, terrain idéal pour entraîner son cheval et entretenir son moral,
la forêt est aussi un lieu plein de beauté et de mystère.
Le cheval permet d'en profiter pleinement.

Parcourir la montagne sur sa monture permet d'apprécier les beautés de la nature
et de découvrir des paysages à couper le souffle...
à condition d'apprendre à dominer son cheval et la situation !

Vous avez dit région sèche ...!
On pense d'abord, bien sûr, aux déserts et aux pays chauds d'Afrique.
Cependant, la sècheresse peut toucher bien d'autres coins du monde et,
notamment, le sud d'un certain nombre de pays d'Europe -
l'Espagne, le Portugal, l'Italie, mais aussi la France.


Même si on ne monte un cheval que quelques heures,
il est important de ne pas se comporter avec lui en passager clandestin.
Il faut se faire respecter, mais aussi savoir apprécier.


J'espère, tout comme moi... ce fut un plaisir de découvrir ces magnifiques paysages et photos !



2 commentaires:

nathalie a dit…

Comme j ' ai hâte à l ' ÉTÉ...

Des photos à faire rêver ...

MERCI pour ce beau rêve .

Anonyme a dit…

C'est toujours du plaisir de voir de telles photos où le soleil est au rendez-vous... mais je n'aurais pas ce plaisir, ce bonheur à partir si loin sans mes chevaux... alors je me contente de les regarder... et de rester dans mon petit pays, avec mes chevaux... mais il est vrai, que ça fait REVER !